Bien souvent, l’humain est au cœur d’un conflit qui est apparu ni subitement ni par hasard.
D’où l’intérêt de comprendre ce qui s’est passé, de rechercher une solution amiable pour restaurer des liens (professionnels, familiaux ou autres), désamorcer une escalade de litiges, trouver des solutions pérennes, rapides et moins coûteuses en temps, argent et énergie.
Maître SARKISSIAN fait partie des Avocats Médiateurs, fondateurs du CEMA 28 (Centre de Médiation et d’Arbitrage d’Eure-et-Loir).
Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Médiation (DU II), elle intervient régulièrement comme Médiatrice dans des différends professionnels, de voisinage, familiaux, ruraux etc.
Avec les parties et leurs Conseils, elle s’emploie à pacifier les tensions pour faciliter une meilleure communication entre eux et leur permettre de trouver un accord durable et satisfaisant pour tous.
Formée au Droit Collaboratif (niveau I et II), à la procédure participative, elle est initiée à la négociation raisonnée, l’analyse transactionnelle, les techniques d’écoute, la communication non violente et d’une manière générale aux outils favorisant une meilleure relation humaine.
Elle met son expérience et ses connaissances à la disposition de ses clients pour anticiper des litiges, trouver des accords, faire cesser des procédures en rédigeant des conventions sous forme souvent de transaction, qui pourront être homologuées en justice.